Donner un sens à la finance...

Pour la plupart des gens, la finance est difficile à comprendre.

Jean-Pierre Riepe, conseiller indépendant, accumulant une expérience de trente années dans le secteur bancaire, dont une quinzaine dans la gestion de portefeuilles, se fera un plaisir de vous accueillir dans un de ses salons et de répondre à vos interrogations mais aussi de vous expliquer en quoi le modèle d’affaires de Swiss ProfilInvest est différent.

Comment peut-on être passionné par la finance ?

La passion de proposer des solutions et de répondre aux attentes des clients dans un monde en évolution, nécessite une analyse en amont et c’est ce qui est fascinant.

Le plaisir d’entrer en relation avec un client et de découvrir quel est son but et ses intérêts, comment lui proposer le meilleur partenaire pour lui, c’est aussi une grande satisfaction.

La curiosité, moteur de recherche et de motivation, permet de découvrir de nouvelles opportunités et d’en faire profiter les clients intéressés.

Quelle est l’approche de notre modèle ?

C’est un modèle multipolaire.

Votre accompagnement se fait d’une manière ouverte et flexible en fonction d’un profil qui est élaboré dès les premières rencontres et qui détermine vos motivations, vos intérêts, le degré de risque et vos choix afin d’atteindre un objectif de rendement mais aussi de satisfaction morale personnelle.

Les objectifs peuvent varier substantiellement suivant si le client est une fondation, personne morale, famille fortunée, industriel, épargnant, club d’investisseurs, indépendant, ou une profession libérale cherchant à obtenir une pension pour la retraite.

Les rendements et les risques peuvent varier aussi en fonction des actifs choisis, tels qu’immobilier, forêts, métaux précieux, actions, obligations, liquidité.

En fonction des résultats obtenus lors de ces discussions, il vous propose des solutions financières en lien avec vos choix.

La décision finale vous appartient.

Quel est le parcours de votre conseiller ?

Après plusieurs formations et plus de trente ans au service de banques et sociétés financières, dont une quinzaine au service de la clientèle, il a acquis une expérience et un recul qui lui permettent de défendre les intérêts du client de manière optimale. Fort d’une créativité qui lui a permis de rechercher des partenaires qui offrent des solutions financières innovantes, proches des acteurs de l’économie réelle, d’une analyse et d’une approche conservatrice, d’un esprit de synthèse permettant de déterminer quelle sera la meilleure solution financière pour son interlocuteur, il a décidé de devenir indépendant.

Ayant anticipé en 2002, à la fin de la crise internet, le renouveau de l’or et des métaux précieux, anticipé aussi mi-2006, les risques de crise que le système financier faisait courir à l’économie réelle, il a prouvé qu’il possédait des qualités d’analyse et de conseil permettant aux clients de prévoir et de décider.

Partant de plusieurs constats tirés de son expérience professionnelle passée, il a créé un modèle favorisant :

  • le choix du Gérant financier indépendant (GFI) en fonction du profil du client (liberté)
  • le choix de prestations sur mesure en fonction des affinités du client, sans coûts supplémentaires
  • des tarifs de gestion compétitifs et explicites (transparence)
  • la qualité plutôt que la quantité de clients (différenciation).

Quelles sont les tendances ?

Des domaines tels que

  • les énergies renouvelables,
  • les nouvelles technologies,
  • les changements de modes de paiement et de financement,
  • l’éthique,
  • la gouvernance de nos sociétés,
  • les modes de télécommunication et de transport

seront dans le futur certainement des thèmes à aborder, si vous le désirez.

C’est dans ce contexte qu’un conseiller peut vous accompagner dans votre réflexion et vous aider à trouver vos solutions.

Besoin de renseignements ? Vous pouvez nous envoyer un message, ici...

Vos préoccupations nous concernent. Vous pouvez ici nous faire part de vos questions, suggestions, réclamations ou satisfactions à propos de nos services.

SWISS PROFILINVEST s’engage pour un service de haute qualité. Si nous n’avons pas répondu à vos attentes à une certaine occasion, vous pouvez partager vos commentaires avec nous.

Remplissez ce formulaire en veillant à l’exactitude des informations, puis envoyez-le une fois complété. Jean-Pierre Riepe, votre interlocuteur responsable chez SWISS PROFILINVEST traitera votre message dans les plus brefs délais.

Merci beaucoup !

SVP, veuillez remplir tous les champs / Please fill in the required fields.
SVP, veuillez remplir tous les champs / Please fill in the required fields.
SVP, veuillez remplir tous les champs / Please fill in the required fields.
SVP, veuillez remplir tous les champs / Please fill in the required fields.
SVP, veuillez remplir tous les champs / Please fill in the required fields.
  • Nous respectons votre vie privée. Toutes les informations que vous partagez avec nous sont strictement confidentielles.
Image
We approach each problem with three essential elements: strategic thinking, creative solutions, proven results.
Copyright © 2016 - 2021 by Swiss Profilinvest. All Rights Reserved. Switzerland. Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation. Les cookies ne sont pas utilisés à des fins publicitaires et leurs utilisations sont protégées par la Loi suisse sur la protection des données personnelles. Swiss ProfilInvest est membre de NODE 1922 www.node1922.ch

Social Icon

© 2019 JoomShaper, All Right Reserved